Pistes quant aux lois de la physique quantiques...

La physique quantique enseigne que l’univers que nous connaissons ne répond pas toujours au déterminisme de la physique classique. Par exemple, l’observation d’une expérience modifie l’expérience :  un être humain peut uniquement par son attention influencer de manière extraordinaire la réalité jusqu’à en modifier sa nature.

Certains physiciens estiment à présent que les réalités sont multiples et représentent – simultanément – des mondes potentiels qui semblent possibles de choisir en conscience.

Un autre exemple est celui de la non localité ou intrication : le fait que deux particules forment un système qui, même lorsque que les particules sont séparées par la distance et le temps, demeurent dépendantes l’une de l’autre. A savoir que la modification de l’une des particules entraine simultanément et instantanément, la même modification chez l’autre particule.

Deux constats sur la base de ces révélations :

1. Le premier, c’est que notre conscience a une action sur la réalité même que nous vivons, et le fait qu’en étant observateur attentif, nous pouvons changer cette réalité (action du praticien et prise de conscience du patient).

2. Le second, est que l’idée d’intrication quantique rejoint le constat fait au sujet de l’action de force de vie, à savoir, que le fait de pratiquer une métamorphose sur un seul membre d’une famille induit des changements – et à des degrés divers, il est vrai, chez les autres membres de la famille.

 

Comme si, les cellules d’une même famille communiquaient entre elles, au-delà de l’apparente séparation des corps physiques. Tout comme la physique quantique, les praticiens en métamorphose ne savent pas POURQUOI ou COMMENT, mais ils le constatent.

Ainsi, la métamorphose ouvre-t-elle une porte, une voie nouvelle à mi-chemin entre le physique et le quantique, entre le matériel et l’intangible, entre le biologique et le spirituel.

La force de guérison présente chez tout être humain : c’est l’énergie de L’AMOUR.

La personne afférente a une approche de la vie totalement abstraite et déconnectée de tout point de vue.

La personne efférente a une approche de la vie basée sur les faits et les dogmes, avec des points de vue précis.

Tous les deux sont intelligents, dans leur approche, mais diamétralement opposés dans leurs idées et leurs motivations et leurs façons de se comporter dans leur vie.

Ceci est dû à leurs diverses oppositions dans leur orientation dans la vie.

  • L’afférent est le spirituel de la vie.
  • L’efférent est l’action dans la vie.

Deux thèmes et façons de vivre compléments différents, mais deux moitiés de vie, et ces deux parties deviennent complètes et parfaites dans leur Être dès qu’elles se complètent et se rassemblent.

La situation idéale est d’obtenir une balance entre l’afférent et l’efférent.