Qui suis-je ?

Marianne Maillard-Schwab
2020 - EMAC

Formation en cours de physio-patho-anatomie à l’Ecole EMAC à Lausanne.

1993 - Diplôme en Drainage lymphatique

manuel méthode originelle du Dr E. Vodder

1993 - Diplôme en massage Métamorphique

avec Sir Robert St-John

1998 - HUG

Secrétaire médicale dans diverses structures hospitalières et privées de suisse romande.

1987 - Diplôme en massage relaxants et sportifs

et en soins esthétiques agréée ASCA

Je me suis rendue compte que depuis toute jeune j’aimais aider, soigner et pouvoir donner la possibilité aux personnes de se rendre compte de leur immense potentiel, à se prendre en charge consciemment et à être mieux dans leur cœur, leur corps et leur mental aux travers de différentes thérapies et aussi par l’alimentation, le sport et la méditation.

Je me suis installée en tant qu’indépendante dès 1991.

Voici mes formations annexes :

  • Diplôme du Collège Romand des Praticiens de santé en anatomie, physiopathologie à Lausanne depuis 1995.
  • Séminaire Dr A. Passebecq en décembre 2005.
0 +
Années d'expérience
0
formations

Recommandations

Ne vous fiez pas seulement à notre parole – lisez les témoignages!

Mme Maillard est une excellente thérapeute. Les massages sont très doux et ses interprétations et analyses toujours justes. Je viens souvent la voir avec la tête pleine d’anxiété, des douleurs aux épaules, et j’en ressors légère comme une plume avec une sensation de calme indescriptible. Mon sommeil s’est beaucoup amélioré. Au fil des séances, mes relations familiales se sont apaisées, je suis plus sûre de moi-même et j’ai une énergie incroyable. Je ne la remercierai jamais assez pour son aide, sa gentillesse, sa qualité d’écoute et ses conseils.
Miranda S.
Merci Marianne. Tu m’as prodigué plusieurs soins métamorphiques et chacun d’eux m’a apporté plus de clarté dans ma vie, de voir avec le cœur, plutôt qu’avec la tête mes questionnements. Cela m’a permis de prendre de la hauteur face à des situations préoccupantes, de ne plus prendre sur moi les soucis de mes proches, tout en restant à leurs côtés et de couper des liens toxiques.
Vanessa G. M.
Je suis la maman de deux garçons de 8 et 11 ans. Mon garçon de 11 ans a depuis qu’il est tout petit du mal à gérer ses émotions. Les relations avec les autres enfants et aussi avec des adultes étaient souvent compliquées. Cela l’a amené à encaisser beaucoup de déceptions et il se sentait de plus en plus incompris par les autres enfants et aussi par ses maîtresses. Le suivi psychologique, que nous avions mis en place, l’a aidé à comprendre les différentes situations et à connaître différentes façons de réagir. Par contre en situation de stress, il n’arrivait encore pas à s’exprimer et il a décidé de ne plus rien dire dans les discussions pour régler des conflits. Le résultat de cette attitude a été que c’était toujours lui qui passait pour le fautif. A ce moment-là, je lui ai demandé s’il voulait tester un autre « chemin » et faire des massages métamorphiques. Après une discussion et un temps de réflexion, il était d’accord de faire l’expérience. Le fait aussi que moi-même ai reçu des séances de métamorphose l’on aidé à être prêt. Il a bénéficié de 3 séances de métamorphose en été 2018 chez Marianne Maillard. Tout doucement, il a commencé à s’ouvrir. Il était prêt à écouter les autres et à trouver des mots pour exprimer ses sentiments et ses pensées. Sa façon de parler et d’échanger avec les enfants et les adultes était devenue plus agréable. En janvier, il m’a demandé s’il pouvait retourner chez Marianne Maillard. Son développement personnel se poursuit et nous avons maintenant un jeune ado agréable, plus sûr de lui-même, détendu et avec beaucoup d’humour à la maison. C’est clair, il reste un garçon différent et par sa différence attaquable par les autres mais néanmoins, les conflits avec les camarades de l’école se sont réduits. En plus les adultes bienveillants peuvent enfin voir ses qualités et apprécient les discussions avec lui. Notre famille revit.
Sabina H.
Madame Maillard que je connais depuis 8 ans est une thérapeute que je qualifierai de très consciencieuse et aimant son travail, à l’écoute et très communicative. Personnellement, c’est la métamorphose que j’ai le plus apprécié dans ses divers soins et cela m’a aidé à canaliser mes énergies. Je ne peux que la recommander très vivement.
J. Z.
La métamorphose m’a fait observer que mon cœur s’ouvrait et je savais ce qu’il allait faire. Comme si on me chuchotait à l’oreille dans quelle direction aller. Avant de recevoir de la métamorphose, je me positionnais avec mes pieds à l’extérieur et toutes mes chaussures à talons ètaient abimées de par cette position et cette marche. Plus maintenant. C’est vraiment après les séances avec Marianne que j’ai remarqué que mes pieds étaient droits. Il y a eu également mon entourage qui a changé, surtout chez ma mère. Elle a carrément fait sa crise des 40-50 ans tout en même temps.Mes enfants reprenaient confiance en eux se relaxaient et prenaient les évènements plus comme ils venaient mais sans stresser.
Arnella B.
Merci Marianne. La métamorphose a été tellement positive que même ma famille a remarqué le changement. Je suis beaucoup plus positive et aussi beaucoup moins stressée et j’ai l’impression de pouvoir passer plus facilement à travers mes soucis et problèmes. INCROYABLE !!!!
Anna Maglio Picirillo
Thanks Marianne for your Magic work on Diane. Best wishes.
Diane
Tout simplement merci car j’ai trouvé ma Voie car vous m’avez guérie et je vous suis gré et reconnaissante pour toujours. Merci du fond du cœur Marianne et je conseille à tous de tenter ce massage.
Barbara L. S.
Avec toute mon amitié pour tes soins prodigués et dont ces derniers nous ont fait tant de bien à nous tous.
Madeleine P. et famille
Marianne Maillard a su et été capable d’aider à mettre à jour toute une problématique familiale datant depuis fort longtemps et je lui en suis très reconnaissante et l’en remercie vivement. Je ne peux que la recommander.
F. G.
Madame Maillard a compris et su mettre à jour une problématique très très lourde et ancienne intéressant toute ma famille dont plusieurs générations. Je ne peux que l’en remercier et sort de chez elle toujours en pleine forme et allégée, contente et heureuse de l’avoir vécue. Je ne peux que la recommander.
A.Sch.